Afficher un message
Vieux 28/10/2019, 19h06  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut Confirmation Checksum EEPROM ME7.1.1

Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de votre confirmation concernant cette eeprom d'un ME7.1.1 monté sur porsche cayenne 955.

Je pense que le checksum a été corrompu pendant l'écriture de la flash mais mystère!

J'ai effectivement flashé par OBD avec MPPS + chargeur batterie. Ecriture nikel , on a coupé le contacte. Redemarré , la voiture a super bien démarré, aucun voyant. mon pote est allé faire un tour , revenu coupé le contact afin d'effacer les derniers defauts et là , plus moyen de communiquer avec l'ecu ni en diag ni en MPPS.

J'ai ramené l'ecu chez moi et lu en boot mode sur table + en lecture OBD sur table, les 2 nikel. La flash est OK. J'ai décidé de lire l'eeprom 95P08C3 tant qu'à y etre , et la lorsque je charge le dump sur un dump editor, il me marque checksum pas bon !!

Il me l'a corrigé mais j'aimerais votre confirmation avant de réecrire vu que je n'ai pas la voiture avec moi la :)

Si quelqu'un à un idée de ce qu'i a pu se passe !! mystère!!

excellente soirée a tous, et merci d'avance pour votre aide :)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip EEPROM porsche cayenne.zip (1,4 Ko, 12 affichages)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation