Salut @ tous .
Je reviens un peu sur mon histoire de carto flex.
Vu que mon ECU avait rendu l’âme, j'ai eu l'occasion de tester ma carto ori et la meilleure de mes version flex avec 100% E85.
Donc pour conclure:
Avec la carto ORI démarrage impossible à froid, broutage, trou (voir même précipice) à l'accélération / reprise et environ 40 chevaux sur les 75 qu'il devrait y avoir et cela même à chaud.
Avec la carto flex le roulage redevient normal comme à l'origine voir même plus réactive en revanche les démarrages à froid ne sont vraiment pas facile, ça fini par démarrer, mais il ne faut pas être dans l'urgence et à la longue, batterie et démarreur ne vont pas apprécier.
J'ai essayer de faire un "starter" en modifiant une sonde de température de liquide de refroidissement, mais je n'ai pas l'impression que cela change bien grand chose.
Je précise que pour le moment mes bougies sont en 1 électrode , je vais prochainement les changer pour des 3 électrodes.
Pensez vous que d'ajouter quelque degrés d'avance pourrait aider au démarrage? Ecm ne me trouvais pas les adresses de maps mais en prenant un driver de saxo 1.4 8S 75cv il trouve les maps , les adresses sont bonnes et du coup j'ai pu trouver la map de correction d'avance en fonction de la température.
Merci pour votre aide.
Jon.