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Vieux 29/10/2019, 20h13  
sadna
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Envoyé par thebadghost Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un problème électrique sur ma voiture depuis maintenant 1 semaine.
Le problème est apparu depuis que j'ai mit un coup de pince pour un pote qui avait un soucis de batterie.
Un matin je me lève avec la batterie à plat sur ma voiture.
Impossible pour moi d'ouvrir la voiture sans la clé, je rentre dans la voiture, tout clignotait comme si y'avais un mauvais contact et j'entend un bruit bizarre au niveau de la boite à gant.
j'insère ma clé et la le drame, dans la boite à gant j'entend un clic, impossible pour moi de retirer la clé du contact, elle restait bloqué.
La tension de la batterie avait chuté à moins de 10 volt.
Je décide de mettre un coup de pince avec une 2 ème batterie? la voiture démarre difficilement et le problème disparait après avoir recharger la batterie en roulant.
Pendant 5 jours le problème disparait et ce matin, le problème reviens.
Donc rebellotte, batterie à plat, coup de pince et la voiture redémarre.
j'ai pris une vidéo du bruit dans la boite à gant.
j'ai contrôler les fusibles, aucun ne pose problème mais j'ai remarqué que quand j'enlève un fusible, le bruit disparait pas mais change.
Voici la vidéo : https://youtu.be/GBAUU4UXe9c

Merci d'avance pour votre aide
Salut,

J'ai un ami qui a fait le bon samaritain et branché des cosses pour aider a demarrer la voiture de quelqu'un.
ce qu'il ne savait pas c'est que le mec avait mal monté son demarreur et la batterie etait en court-circuit.
du coup, le coup de cosse n'a rien donné, il rentre chez lui et le lendemain il tombe en panne sur l'autoroute avec sa voiture.
verdict du depanneur, batterie a plat + alternateur Hs.

tout ca pour dire que les coups de cosse sur une voiture inconnu c'est un risque.
tu peux faire ca avec un 307 ou un clio, c'est pas grave, mais un vehicule bardé d'electronique comme les bmw etc... mauvaise idée.

bref, concernant ton probleme, ca depend de ou tu as connecté tes pinces sur ton moteur.
un relais qui claque fort c'est un relais en court-circuit.
ensuite pour tester le probleme de fuite de courant, il faut brancher un amperemetre a la batterie et mesure l'amperage qui passe.
puis debrancher petit a petit les organes qui serait en faute.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
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thebadghost (31/10/2019)