Citation:
Envoyé par jah83
Il faut relativiser avec le plantage.
Tout d abord la première question à te poser c est si je plante l écriture en OBD quel solution j ai pour réparer.
En l occurrence la dessus c est pas sorcier. Si tu plantes tu ouvres et à partir de la deux solution. Soit lecture BDM de l ecu plante et reconstruction avec l ori OBD lu avant plantage. Soit tu retrouves une flash ori lu en BDM et tu réinjecte.
Au final la tu perds pas mal de temps entre la dépose de l ecu, l ouverture et les lecture/écriture et fermeture de l ecu avec étanchéité. Tout ça pour un hypothétique plantage. Il ne faut pas non plus oublier qu ouvrir un ecu présente aussi des risques.
Tout ça pour dire que même si je comprends ta démarche étant moi même un grand parano la honnêtement tu te fais ch*** pour pas grand chose.
|
Oui c'est vrai il y a la solution de reconstruction. Solution que je pense avoir bien compris maintenant.
Du coup, je vais tenter le coup pour cet ECU.
Pour la lecture et écriture OBD j'ai Kess et le V54. Le quel des deux pensé tu être le mieux sur ce modèle de calculateur ?
Kess parle d'un compteur de programmation mais j'ai pas bien saisie le truc il y a une manipulation spécial à faire ?
Merci
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk