Bonjour a tous.
J'ai du regarder rapidement ce matin un Renault mascott 3l DXI 130 de 2009 (179000km)
Le problème:
Voyant MOTEUR ROUGE qui clignote, perte de puissance et voyant OBD allumé aussi.
Mais cela n'est pas permanent, ce matin , voyant au démarrage, il vient directement me voir il le coupe , et au redémarrage plus de voyant . le moteur tourne bien, toute la puissance est la.
Premier diag :

Je regarde dans les données en temps réelle et la seule chose qui me semble étrange c'est ça:

Aucun autre défaut dans aucun autre calculateur.
Effacement des défaut , lecture , et seul le 0802 revient.
Démarrage du moteur pas de voyant au tdb
Petit essai tout ok.
Je reviens, petit coup d’œil au relevé précédent je lui demande si il a eu d'autre problèmes .
Rien mis à part deux démarrages au pinces dont un ce matin car plus de batterie mais à des intervalles assez long et deux fois ou le véhicule n'avait pas servi depuis un moment . J'ai vérifié l'alternateur et il charge bien à 14V.
Il était pressé , me dis je repasse plus tard . Démarrage du moteur et de nouveau les voyant au TDB et il tourne comme une me*de.
Je branche le PC et fait un relevé moteur tournant :
Je coupe le moteur, je redémarre, plus de voyant . Je coupe et refait un diag
plus de dtc mais:
Je ne suis pas fin connaisseur des renault , si quelqu'un as une piste , ou une voie a prendre je ne dis pas non.
Merci par avance.
Jon.