Afficher un message
Vieux 10/11/2019, 17h17  
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je viens de fouiner dans mes archives et je suis tomber sur sa:

Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Correction débit injecteur (mg/cp) :
Paramètre calculé par le CMM pendant la phase ralenti, il s’agit de la régulation poste à poste.
Il montre la correction de débit apportée à chaque injecteur. Cette correction est ajoutée ou diminuée au
débit théorique total afin de compenser les différences de rotation de chaque cylindre.
Remarque :
- La régulation poste à poste est désactivée pour un régime moteur supérieur à 1500 tr/min.
- Un écart de débit au delà de "5 mg/cp" sur un injecteur par rapport à un nominal de 0 est considéré
comme anormal mais pas nécessairement imputable à l’injecteur.
Contrôles électriques de l'élément :
A l'aide d'un multimètre, il est possible de contrôler la résistance : 0.5 Ω à environ 20° C, 30 mn (au
moins) après arrêt du moteur.

Grâce au paramètre de correction de débit injecteur, il est possible de vérifier le rendement de chaque
cylindre.
En effet, à bas régime, le calculateur corrige le débit de chaque injecteur afin d'obtenir une rotation
régulière du volant moteur (suppression des vibrations).
Cette correction est accessible en mesure paramètres "infos circuit carburant", sous l'item "correction
débit injecteur cylindre X (mg/cp)".
Le système tolère une correction de ± 5mg/cp pour chaque injecteur.
Pour déterminer si le problème de rendement est causé par l'injecteur ou par le cylindre :
- débrancher chaque injecteur l'un après l'autres pour déterminer le cylindre en cause,
- changer l'injecteur de cylindre et effectuer une nouvelle mesure paramètre.
Si le problème s'est déplacé, c'est l'injecteur qui est la cause du mauvais rendement.
Si le problème persiste sur le même cylindre, l'injecteur n'est pas en cause et la recherche sera orientée
vers les organes mécaniques.

Donc en fait tes corrections de débit sont bonnes (elles sont dans les tolérances) et donc en théorie ton cylindre 1 a un meilleur rendement que les autres....

Tu as dit que tu as remplacer le régulateur sur la pompe hp pourquoi?
Le claquement moteur que tu entends est peut être un claquement du a trop de pression dans le rail.

Je ne sais pas si tu connais ce problème sur les Renault mais un support moteur défectueux pouvais faire tourner le moteur sur 3.5 cylindres!

Tu peux faire un test rapide en permutant les supports moteur avec la voiture de ton frangin
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
adiago (14/11/2019), sebix62 (10/11/2019)