Salut, j'ai aussi commencé à améliorer certaines interfaces et je me suis moi aussi retrouvé face à certains devis de pièces absolument dingues !
J'ai réfléchi un petit moment puis j'ai sorti des anciennes cartes pour pièces de différents appareils. Modem, routeur, alimentations, cartes de pc, box tv, xbox, etc.
J'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me fallait dans les modem/routeur et anciens décodeurs tv.
Un fer à souder, une loupe, on décolle tout ce qu'il faut. Ensuite test comparatif entre la valeur recherchée et supposée être celle du composant sélectionné et la valeur réelle mesurée avec un multimètre ( occasion dessoudée donc risque d'usure ou destruction )
J'ai pu réutiliser des condensateurs, résistances, leds et quelques composants CMS jusque maintenant. Pas d'usage pour le reste mais je trouverai bien.
Bref, coût total ? Un peu de temps, un peu de soudure fine, de la tresse à dessouder et un fer à souder. Ah oui, aussi, un peu de place pour stocker les pièces donneuses d'organes :D
A vos fers !
Ps : par contre je n'ai toujours pas compris comment protéger l'USB avec les diodes citées. Ni même comment les mesurer. Je vais chercher plus d'infos, mes cours d'électronique datent d'il y a 15 ans, mémoire à rafraichir !
++
|