Afficher un message
Vieux 23/11/2019, 13h04  
Silentmaxx
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
Silentmaxx will become famous soon enoughSilentmaxx will become famous soon enough
Par défaut

Salut, j'ai aussi commencé à améliorer certaines interfaces et je me suis moi aussi retrouvé face à certains devis de pièces absolument dingues !

J'ai réfléchi un petit moment puis j'ai sorti des anciennes cartes pour pièces de différents appareils. Modem, routeur, alimentations, cartes de pc, box tv, xbox, etc.
J'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me fallait dans les modem/routeur et anciens décodeurs tv.

Un fer à souder, une loupe, on décolle tout ce qu'il faut. Ensuite test comparatif entre la valeur recherchée et supposée être celle du composant sélectionné et la valeur réelle mesurée avec un multimètre ( occasion dessoudée donc risque d'usure ou destruction )

J'ai pu réutiliser des condensateurs, résistances, leds et quelques composants CMS jusque maintenant. Pas d'usage pour le reste mais je trouverai bien.

Bref, coût total ? Un peu de temps, un peu de soudure fine, de la tresse à dessouder et un fer à souder. Ah oui, aussi, un peu de place pour stocker les pièces donneuses d'organes :D

A vos fers !

Ps : par contre je n'ai toujours pas compris comment protéger l'USB avec les diodes citées. Ni même comment les mesurer. Je vais chercher plus d'infos, mes cours d'électronique datent d'il y a 15 ans, mémoire à rafraichir !

++
Silentmaxx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Silentmaxx For This Useful Post:
zenata (23/11/2019)