Citation:
Envoyé par raisinsec
bonsoir
je ne suis pas adepte des forums et je ne maitrise pas encore son fonctionnement
si je peut t aider
ton probleme est effectivement au niveau de ton capteur AAC arbre a came
verifie sur ton capteur si celui ci est alimente en 12 volts (tension de la batterie) entre le connecteur 1 et 3 ( si je ne dis pas de betise C1 et K4 connecteur noir )
je sais que ce capteur a effet hall renvoi un signal carre sur la voie 2 en retour sur le calculateur a chaque passage de la bosse ( tu peut verifier a osciloscope) sur ta poulie il doit etre en synchronisation avec le capteur PMH regime moteur ( du volant moteur ) afin d'assurer l'identification des points mort haut
voila pour son fonctionnement
tu peut aussi verifie ta clavette , ta courroie de distrib, ton volant moteur (au pire) je sais pas si ton moteur a été changer j ai eu le cas une fois !!!
verifie ton connecteur ( c'est la maladie ) pour le verifie utilise un multimetre pour tester les continuete (integrite du fil electrique) ou isolation (CC) et le plan electrique
bon courage
|
La réponse est au dessus, je rajouterais en premier, essaye de mettre du nettoyant contact dans les connecteur de ton arbre à cames et de ton capteur PMF vilebrequin au niveau du volant moteur.
Bon courage !