Afficher un message
Vieux 05/12/2019, 10h12  
titofe28
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, sympas tes graphiques, tu les a fait avec quoi? Tu as diagbox pour les defauts et parametres?
Il faudrais verifier aussi le debit d'air ( tu devrais avoir environ 550mg/coup au ralenti et sans EGR)
Tu debranche directement le tuyau sur la vanne egr et tu regarde la valeur au ralenti.
Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant.
Oui j'ai diagbox, pour les graphiques, j'ai juste fait des relevés et j'ai mis ca dans Excel.

Mon débit d'air est bon. Avec EGR, je suis à +/- 250mg/cp et je monte à 550 sans l'EGR.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Mon sentiment sur cette panne:

Qu'est ce qui fait que le turbo monte en pression?

il faut injecter une quantité de gazole qui au moment de la combustion échauffe l'air environnant dans la chambre de combustion. Cet air chaud (dilaté) monte en pression et cherche à sortir en passant devant les ailettes du turbo. Ce turbo récupère cette énergie pour la transmettre l'autre côté du turbo (côté compresseur)
Conclusion: la pression de turbo est tributaire en premier de la quantité de gazole injectée (en corrélation avec la pression).

Il faut que la pression de rail suive la pression de consigne. Ce qui ne semble pas être le cas sur ce véhicule.

Bon courage
Merci pour ton analyse.
Difficile de savoir si la pression rail est bonne. Sur diagbox, le taux de rafraichissement de l'info "ecart de pression" n'est pas top et ca fluctue énormément.
Par contre je me demande si ma pression n'est pas trop basse. Pas assez basse pour me créer un défaut mais peut etre assez basse pour ne pas fonctionner normalement.
Vous en pensez quoi des pressions rails ?