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Vieux 08/12/2019, 12h10  
Mat37
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Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement.
Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle.
ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes.
Salut,

Dans ton lien, qui est bien expliqué, tu remarqueras qu'ils parlent de deux moyens de contrôle sans forcément dire que l'un est meilleur que l'autre ( a froid et à chaud ) mais que les résultats sont proches de 99.9% pour les deux méthodes. Et ils ne précisent pas qu'ils ne pratiquent qu'une seule méthode ( celle à chaud), si c'est vraiment le cas
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WJon (08/12/2019)