Afficher un message
Vieux 10/12/2019, 23h34  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as dit une prise d’air via un injecteur !
Jean PHIBRE,

Si un injecteur avait une prise d’air à l’arrêt, cela ne pourrait-être que par l’aiguille au niveau de la buse (depuis la chambre de combustion,), et ensuite il faudrait aussi que la valve fuit pour que cet air aille dans le circuit de retour (cela fait beaucoup ….).
Cela sous-entendrait que du gazole pisserai en permanence dans le cylindre. Car si à l’arrêt sans pression l’air arriverait à passer au niveau de la buse (je veux bien que la densité de l’air n’est pas comparable à celle du gazole), sans compter comme dit plus haut, il faudrait qu’en plus, il y ai la valve qui ne soit pas étanche. Pour information, c'est l'étanchéité de cette valve qui permet l'ouverture et la fermeture de l'aiguille de l'injecteur.

Avec tout cela, en fonctionnement à plus de 230 bars de pression, je pense que cela s’entendrait + que bien. Je pense même que le système aurait du mal à monter en pression …

Ci-joint deux petits schémas qui pourront t’aider à trouver ta panne.
Images attachées
Type de fichier : jpg Injecteur Delphi - K9K.jpg (16,2 Ko, 19 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Circuit hydraulique Delphi- K9K.rar (161,5 Ko, 11 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation