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Vieux 11/12/2019, 20h08  
djkakoo
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Envoyé par Abdelbassetkarim Voir le message
Bonsoir ,
vous pouvez vérifier le fonctionnement du ventilateur en débranchant le connecteur du sonde de température eau moteur ( c'est lui qui informe le calculateur moteur de la T° moteur et afin de garder la T° du fonctionnement normal du moteur , l'Ecu commande le ventilateur )
Essaie de débrancher le connecteur de sonde et va voir le fonctionnement du ventilateur , si ce dernier ne démarre pas donc le problème est surement règne au circuit electrique de puissance , Commande relais ou le + 12 qui alimente le ventilateur )
En débranchant le ventilateur se met en route, fonctionnement moins rapide puis vitesse max.

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

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Envoyé par bibi38 Voir le message
J'ai ça si ça peut d'aider
Les plus viennent du BSM et les moins sont pilotés par l'écu moteur
Merci je vais vérifier les continuité, en tout cas les fusibles sont Ok sur le bsm

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

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Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

te reste a tester la resistance.

@+
La résistance du ventilateur est neuve, j'ai conservé l'ancienne au cas où.

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

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Envoyé par manudiag Voir le message
salut

est ce que tu as des défauts dans le calculateur moteur lié au refroidissement?
est ce que si tu fait un teste actionneur avec diagbox ça fonctionne ? petite et grande vitesse
en mesure paramètre est ce que tu voit la consigne et la commande a plus de 50% et que ton ventilateur ne tourne pas ?

de mémoire le ventilo commence a 108° ou 110° sur ce modèle
Je ferais le test demain avec la valise, j'ai pas encore pris le temps de faire le test avec l'actionneur, je vous tiens au courant

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

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Envoyé par bibi38 Voir le message
Oui le + (puissance) vient du F1 dans le BSM pour les deux relais le pilotage des relais pour la petite vitesse le - du BSM et le + de l'ecu pour la grande vitesse le - de l'ecu et le + du BSM (F4) .Comme dit duroi surement problème d'ecu la sonde doit être bonne elle est bien renseignée au tableau de bord et c'est l'ecu qui la donne il peut aussi y avoir un problème d’alimentation et c'est la première chose à vérifier
Il faut que je test ce qui sort du bsm F1 vers les relais en premier ?
Si j'ai l'alim c'est que l'ecu ne donne pas l'info ?
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bibi38 (11/12/2019)