Afficher un message
Vieux 31/05/2012, 21h28  
capalti
Membre attaché

Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut à tous

Bon , des nouvelles de mon edc15vm 2 connecteurs. Tt d'abord merci à tous pour les coup de main. Après avoir lu tous les posts sur le sujet , en utilisant les dumps fournis , concrêtement , ça donne exactement ceci : ça démarre parfaitement , on coupe, on tente de redémarrer, et là : verouillé de nouveau!! Boules!! Je suis donc dans la situation de nombreuses personnes de ce forum qui on connu les mêmes déboires avec les 1.9 DTI ou TDI je sais plus. Bref..

Alors forcément , vous me connaissez, j'ai voulu comprendre pourquoi!!!!!!!!!

Si ça ne redémarre pas ça veut dire que la donnée "immo off" , injectée dans la 24C04, à bougé! Le calculo est donc revenu chez moi ( heureusement le garagiste est cool et le client aussi ) et j'ai à nouveau refait un "off" puis j'ai alimenté le calculo en 12 volts "sur l'établi" , redéssoudé la 24C04 et lu le contenu : bingo!! En comparant avec UltraEdit l'adresse 170h et 1B0h "avant et après", les données avait changé!!!!!!! alors que soit disant en shuntant 7 et 8 on interdit toute possibilité d'écriture dans l'eeprom puisque qu'on force la pin WP ( Write Protect) à l'état 1 ( téléchargez le pdf 24c04 vous comprendrez ) !

Mystère!! Et puis voilà que tout d'un coup je remarque la chose suivante sur le datasheet ( je résume et je traduis de l'anglais ) " ... blabla pin7 WP dispo uniquement sur telle ou telle version de 24xx04 ....." tout de suite , puce à l'oreille .... je regarde dans mon ecu la ref EXACTE de l'eeprom ; Marque : Fairchild , ref 24C04 ---->>datasheet : " .....blabla 24c04 ne dispose pas de l'option pin 7 "WP"!!

Ce qui veut donc dire ceci :

1) Vous pouvez toujours shunter 7 et 8 sur la 24c04 d'un edc15VM++ 2 connecteurs , ça ne sert à rien , car la pin 7 est repérée "NC = Not Connected" sur le datasheet!

2) Je comprends pourquoi j'ai lu des trucs du style " ...faut changer l'eeprom par un autre modèle ... " tu m'étonnes!!

Donc , j'ai passé tout à l'heure 1/2 heure sur le site Farnell et j'ai repéré une "24LC.." je sais plus quoi, qui semble être équipée de l'option WP pin 7 : 0,39€ pièce + 10€ de port , (c'est vraiment pour l'Honneur)

Si tvb , je fais la manip demain : je programme ma nouvelle eeprom en " immo off" et je refais la manip "shunt 7&8".

a+

ps : imokiller semble donner un mauvais "off" ( ça ne démarre même pas )
cartool donne un "off" correct : au moins ça démarre 1 fois

Re ps : si quelqu'un maitrise le off sur edc15vm 2 connecteurs je suis preneur et ça fera gagner du temps à beaucoup de monde.

Allez , je retourne dans ma garenne!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
aron2010 (12/06/2012), DAVID02620 (01/06/2012), dell 66 (08/06/2012), Formator (31/05/2012), kam306 (05/06/2012), nasisamy (10/05/2016)