Citation:
Envoyé par thie59
re,logiquement quand tu demarres l electrovannne dois etre alimentée de suite de facon a ce que la geometrie du turbo soit a fond pour fournir de la peche on es bien d accord quand meme??
|
Salut, pas forcement, tout depend de la gestion et du fonctionnement du turbo.
Certains turbos sont en "position" pression max au quand ils ne sont pas pilotés et d'autre sont en positions mini (donc pas de suralimentation)
Sur les 2.2 hdi (ex 406) les turbos sont en positions max quand ils ne sont pas pilotés et quand il y avait une fuite sur le circuit de vide (souvent le poumon du swirl donc turbo impossible à piloté par l'ECu) on avait un defaut de pression de suralimentation trop forte
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
Je n'ai bien compris le test que tu as fait avec la lampe temoin. Tu as debranché le connecteur de l'electrovanne et tu as branché ta lampe temoin sur les pins 1 et 2 ou alors tu as mis ta lampe sur la pole + du connecteur et l'autre extremité de la lampe sur la masse batterie?
Tu as utilisé quelle type de lampe temoin 5watts?
Le simple de fait de debranché le connecteur remonte un defaut dans l'ECu et donc eventuellement modifier la strategie de fonctionnement de L'ecu. Peut etre que ton ecu coupe l'alim si il voit un circuit ouvert.
Le mieux est de faire ce test connecteur branché et defaut effacer, le top serait un oscillo