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Envoyé par thie59
re,et encore merci de ton aide,oui effectivement je connait le fameux turbo inversé du 2.2 lol,mais la ce n est pas le cas ,pour lampe temoin je l ai branché en parallele sur l arrivé de l electrovanne et une oui une 5w qui pose aucun pb normalement au niveau de la resitance
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meme en test actionneur l ampoule s allume faiblement deux trois fois puis s affaiblie puis s eteint grrr c est ca je comprends pas
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Salut, le soucis c'est que tu fait le test en utilisant le fil de masse qui sert de pilotage de l'electrovanne (ce n'est pas une masse franche mais une masse "hachée") refait le test en te branchant sur le fil + du connecteur de l'electrovanne et directement sur le plot de la masse batterie et ta lampe va rester allumé en permanence. Puis apres tu fais le test inverse tu te met sur le fil de masse/pilotage du connecteur de l'electrovanne et l'autre fil de la lampe temoin sur le plot + de la batterie et tu va voir que ta lampe va s'eclairer faiblement. Le soucis n'est pas le fil de masse en question mais de ce qu'il ce passe "dedans". C'est un pilotage type RCO donc comme un clignotant de voiture (exemple: un coup le calculateur envoi une masse pendant 1 milliseconde puis pendant la milliseconde suivant il la coupe puis remet la masse 1ms puis la recoupe et ainsi de suite)
C'est le calulateur qui decide du temps de pilotage de cette masse. C'est une masse electronique créée par le calculateur, ce n'est pas une simple masse chassis ou batterie.
Quand tu fait ton test avec la lampe temoin sur le connecteur en paralelle c'est bien mais quand tu lance un test actionneur tu ne c'est pas le % de RCO qu'envoi le calculateur. Si on etait sur qu'il envoi 100% de RCO pendant le test la lampe doit etre brillante alors que la ce n'est pas le cas.
Quand tu rebranche tout ET que tu effacer tous les defauts puis tu part essayer la voiture, quels sont les defauts qui reviennent? Pression de turbo ou defaut sur electrovanne?