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Envoyé par barthdu22
Salut, tu as bien controler et resserrer les cosses dans le connecteur du faisceau de la vanne egr?
En cherchant un peu j'ai trouver l'affectation de chaque PIN du connecteur EGR
1: alimentation 5V capteur de recopie de la vanne egr
2 et 3 : c'est l'alimentation et la masse du moteur electrique de la vanne egr (suivant le pilotage du calculateur en ouveture ou fermeture)
4: signal du capteur recopie
5: masse capteur recopie
La resistance du bobinage doit etre de 10 ohms environ
Donc pour tes controles tu peux regarder direct sur la vanne egr(puisque tu l'a demontée) la resistance entre les bornes 2 et 3
Tu peux controler entre les bornes 1 et 5 connecteur brancher sur la vanne egr et contact mis que tu as bien 5 Volts
Et apres si tout est bon tu peux controler entre la masse et la borne 4 que tu a peu pres 1volt
Tu peux aussi essayer de deplacer manuellement la soupape de la vanne egr pour voir si la tension du signal de recopie varie bien
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Merci pour ton message bien détaillé, j'ai bien 5volt, je vais essayé ce que tu m'as dit et je reviens au news, la voiture est partie je vais la recevoir début janvier.
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