Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours je galère pour retirer le compteur de ma 308 de 2017.
J'ai enfin réussi grace à la toile et à la persévérance

.
Vous vous demandez pourquoi je voulais sortir le compteur ???

Voici l'explication : ma voiture est équipée d'un trackeur que je souhaite enlever. J'étais persuadé qu'il était derrière ce maudit compteur car j'ai quasi tout démonté et je ne l'ai toujours pas trouvé

Même derrière ce dernier ben nada, walou

Je partage ce que j'ai pu trouver sur la toile cela m'a servi à comprendre le système de fixation :
http:.//club.caradisiac.com/david-814/methodes-144888/photo/combine-308-page-7592739.html#photo_7592740 et cliquez sure la fleche de gauche pour voir l'image du compteur
Ce qu'il faut comprendre c'est déjà il y a quatre fixations : 2 en haut en face des 2 petits trous et 2 en bas sous les boutons (on ne voit pas les trous).
Ensuite au fond, sur la planche de bord, il y a 4 morceaux de fer plat qui servent de ressort et d’arrêt. il faut deux tiges métalliques rigides pour appuyer simultanément sur les 2 ressorts. Il faut procéder par un coté après l'autre.
Moi j'ai procédé par un appui haut et bas à droite puis j'ai tiré le compteur par la droite et après j'ai appuyé en haut et bas à gauche puis j'ai tiré le compteur. et hoppppp victoire

On peut également le faire avec des réglés facom plats.
O fait si quelqu'un sait où la concession planque ces maudits trackeurs je suis preneur :)
Bonne journée à tous!