Afficher un message
Vieux 30/12/2019, 12h30  
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut Probleme courroie accessoire JUMPY 2005

Bonjour !

J'ai un voisin qui a un Jumpy de 2005 2.0 HDI 110 ch de 2005
260 000 km
Moteur RHY

Vers 200000 km (il y a 3 ans) on a changé l alternateur ( sans roue libre les 2 (l ancien et le nouveau) avec courroie neuve + 2 galets neufs ( le fixe est un tendeur a regler)

Et 4 mois plus tard, la pompe de direction assistée lache ( sale bruit)à

Et avec cette pompe, la courroie entrait fortement en résonance (que a ralenti, ca fait un sale bruit, des qu on accelere, plus de bruit de casserole / resonnance)
changement de pompe ( neuve, pas de adaptable)
on remet une courroie neuve, bruit ok

6 mois plus tard, elle re-entre en resonnance
- je fais tension mini -> pareil, elle vibre plus fort
- je fais tension maxi -> pareil, elle vibre
- je fais 2 autres essais le coté opposé de l'excentrique => pareil , elle vibre

Je mets une courroie neuve + damper neuf + tendeurs et enrouleur neuf => pareil, elle vibre
je mets une damper qui a 350 000km => pas de vibration => je commande une damper neuve chez CITROEN => nickel plus un bruit

20.000 km ,ca recommence
je mets au mini ou au maxi, pareil, je seche ...
je mets un adherent courroie = > PIRE ...

Est ce que il y a eu un rappel la dessus ?

photo : ( le mouillé est un test avec un adhérent specifiques courroie)



voici le moteur ...



le numero de chassis est :

VF7 BYRHZ B861 355 68

Merci a tous de votre support
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation