Afficher un message
Vieux 30/12/2019, 14h05  
alfa-fiat
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
peut être , pas la bonne taille (longueur) de courroie ????
Monter une poulie debrayable sur l'alternateur , un plus

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

opter pour courroie de marque GATES made in usa
merci zenata, C est une GATE ou DAYCO, j en ai essayé des vieilles, des neuves .. curieux ..
la courroie est une 6PK1740, je n sais pas si c est la bonne longueur ..
l 'alternateur ( qui semble d origine) etait fixe et l echange standard pareil .. pas de poulie debrayable ( je voudrais bien savoir si il y en a eu une en note concession)

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Bonjour

Si tu es pas trop pressé donne moi le vin en mp et je vais sortir procédure, références et voir si note technique...
Salutations
ok, merci fils ! :) MP fait

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Un élément n'est pas monté droit, la tension est inégale d'un côté à l'autre sur le sens de la largueur, et c'est normal qu'elle vibre

Tu ne l'aurait pas tendue comme un ours ? Avec le risque de trop tirer sur un composant avec un porte à faux important ? ( une charge radiale mal équilibrée en dynamique peut faire beaucoup de dégats )

Sans la courroie, aucune poulie n'a de jeu en radial ?
Merci MAT
a vu d oeil, et en regardant avec une regle sur ALT/pompe DA/ galet, ca a l air droit ... et le reste est difficile sauf moteur par terre..

je sais la tension de courroie grace a cet indicateur qui est sur le tendeur .. (photo)

du coup, je connais le maxi et le mini, mais malgré cet indicateur, je n'arrive pas a corriger cette vibration ... (elle est entre la damper et la clim, le premier brin tendu quoi)

MERCI a tous ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation