Citation:
Envoyé par zenata
salut
peut être , pas la bonne taille (longueur) de courroie ????
Monter une poulie debrayable sur l'alternateur , un plus
---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h54 ----------
opter pour courroie de marque GATES made in usa
|
merci zenata, C est une GATE ou DAYCO, j en ai essayé des vieilles, des neuves .. curieux ..
la courroie est une 6PK1740, je n sais pas si c est la bonne longueur ..
l 'alternateur ( qui semble d origine) etait fixe et l echange standard pareil .. pas de poulie debrayable ( je voudrais bien savoir si il y en a eu une en note concession)
Citation:
Envoyé par fils
Bonjour
Si tu es pas trop pressé donne moi le vin en mp et je vais sortir procédure, références et voir si note technique...
Salutations
|
ok, merci fils ! :) MP fait
Citation:
Envoyé par Mat37
Un élément n'est pas monté droit, la tension est inégale d'un côté à l'autre sur le sens de la largueur, et c'est normal qu'elle vibre
Tu ne l'aurait pas tendue comme un ours ? Avec le risque de trop tirer sur un composant avec un porte à faux important ? ( une charge radiale mal équilibrée en dynamique peut faire beaucoup de dégats )
Sans la courroie, aucune poulie n'a de jeu en radial ?
|
Merci MAT
a vu d oeil, et en regardant avec une regle sur ALT/pompe DA/ galet, ca a l air droit ... et le reste est difficile sauf moteur par terre..
je sais la tension de courroie grace a cet indicateur qui est sur le tendeur .. (photo)
du coup, je connais le maxi et le mini, mais malgré cet indicateur, je n'arrive pas a corriger cette vibration ... (elle est entre la damper et la clim, le premier brin tendu quoi)
MERCI a tous ...