Afficher un message
Vieux 30/12/2019, 18h26  
WJon
T-E master

Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir

Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe

Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !!

A+
Concernant la pièce 5 , aucun soucis elle est ok je l'ai contrôlé quand j'ai fait le joint de culasse.

Pareil pour les joint , j'ai changé tout les joints du haut moteur et du circuit d'huile après le rinçage du moteur quand j'ai fais le joint de culasse.

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Concernant le remplissage et la purge du liquide de refroidissement je pense que tout est ok car j'ai un niveau stable de liquide, la température du moteur est normale en fonctionnement, le chauffage fonctionne correctement, le circuit de refroidissement à été nettoyé aussi quand j'ai fait le joint de culasse.

Bref j'ai respecté toutes les procédures à la lettre, serrages intégralement fait a la clé dynamo....

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau.

C'est bien ça?

Merci par avance.
pp08 (30/12/2019)