Citation:
Envoyé par WJon
Salut,
Merci pour ta réponse .
Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150.
Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK.
Les symptômes:
La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage.
La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température.
Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi.
J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur"
Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.

|
salut j ai un client qui avait une 3008 avec ce moteur , il avait des ratée moteur , manque de puissance et ventilo a fond par contre je me souvient plus s il avait le voyant température .je l avais renvoyer chez peugeot car la voiture avait 2 ans et quelque mois . il me semble qu il ont change la pompe hp , et lui on dit de roule au sp98 , je trouve ça bizarre pour une voiture de 2012 . et il l on rechange un an après encore .voila je sais pas si ca peut aider mais c est mon expérience