Salam, bonjour et bonne année 2020.
Je suis Badr, âgé de 37 ans,
Responsable en Gestion de Production Industrielle,
Formations en informatique de gestion, programmation informatique, gestion de production, industrialisation et optimisation industrielle.
Expérience non négligeable en mécanique automobile à titre privé (plus de 15 ans de pratique)
Passion pour la mécanique auto, intérêt porté envers les réparations de mécanique en tous genres y compris les reprogrammations, manipulation de lecteurs de défaut (type OBD), etc.
Marque la mieux maîtrisée : Opel (motorisations essence notamment)
Autres marques sur lesquelles je suis déjà intervenu : Ford, VW, Peugeot, Renault, Mercedes, Toyota ...
Niveau : j'ai déjà fait plein de distri, des joints de culasses, des embrayages, des turbos, des chemises/pistons, vilebrequin, bloc moteur, soupapes, poussoirs hydrauliques, recherche de pannes à l'ancienne ou par obd, etc., de la carrosserie (remplacement d'éléments et réglages), suspension, freins, échappement, cata, fap, ...
Mon point faible actuellement : le moteur 1.6 hdi 110 de chez psa, connu pour ses problèmes divers entre fap / injection / turbocompresseur ... voyants moteur.
Je suis membre actif sur forum-auto.com (inscrit depuis 2006).
Je suis né en Algérie (Oran), j'ai grandi à Oran et Alger, j'ai déjà visité Tlemcen à quelques reprises par le passé, je suis d'origine libanaise, je suis de nationalités libanaise / algérienne / française, j'habite à Caen en France (dépt 14).
Dispo pour échanger à propos des interventions mécaniques, et partager mon expérience.
À bientôt !
|