alors après mettre presque battue pour qu'on me rapatrie le véhicule chez moi
ce matin je me remet dessus
comme d’ hab rien de changer
véhicule demare ni a la cle ni en directe du bsm
par contre je retrouve le dialogue avec ecu
aucun defaut dedans si ce n'est relais post-prechauffage
je passe le diag idem sauf que la j'ai fait des photo et j’ai remarquez que le calculateur moteur rester verrouiller
je sort j'entent un relai claquet au niveau du bsm je trifouille les câbles de la DA
vue qu'il sont plus accessible que L’ABS
sa claque et j’entends les injecteur grésiller
je remonte joue avec la cle
contrôle paramètre antidémarrage bsi
écu moteur verrouiller
je joue encore avec la en contrôlant les autre paramètre
d'un coup l’écu passe en déverrouiller je teste a la clé démarreur claque un coup puis plus rien
je coupe remet le contact
ecu reste déverrouiller
je sort shunter le démarreur au bsm et bim sa démarre
je coupe reteste a la cle idem demareur claque une fois et plus rien
je sort shunter le bsm sa demarre
je decide de laissez tourner un moment le temps de m'occuper d'une autre voiture
je revient 45min plus tard je coupe je redemare a la cle
le demarreur a claquer une fois s'est arreter un seconde avant de repartir et de demarrer
je coupe j'attend que l'ecu repasse en verouiller je tente a la cle
miracle sa demare tres bien j'attend fin am pour retester
aucun probleme de batterie je précise
3 batterie pleine de dispos et les pince en parallèle
je soupçonne bien le bloc abs car quand je rentre dans parametre pour lire la vitesse indique dans chaque roue il délire complètement
ex je démarre a peine
donc vitesse véhicule 10km/h
roue av dr 256km/h
roue av ga 254km/h
roue arr dr 255km/h
roue arr ga 258km/h
vitesse du vehicule 10km/h
que la vitesse vehicule qui correspond
le temps n'est plus a la mecanique ici
je vais donc opter pour un bloc abs pour le moment
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