Afficher un message
Vieux 11/01/2020, 08h44  
Aljrabb
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Aljrabb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous. Je poursuis mes recherches car je n'ai toujours pas trouvé ce qui pourrait causer ce défaut.
Les durites de dépression sont en très bon état, la géométrie variable coulisse parfaitement, la soupape (wastegate) se déplace bien, l'électrovanne démontée et branchée/débranché en direct sur la batterie, respectivement, bloque et débloque le passage de l'air, ce qui me laisse supposer qu'elle est bonne. Son filtre de mise à l'air a été nettoyé (même supprimé pour test). Avant de la remonter, je l'ai "actionnée" (au 12volts) plusieurs fois histoire de la dégripper si elle était grippée. J'en ai commandé une en remplacement même si je doute un peu qu'elle soit en cause (en attente de réception de la nouvelle). J'ai aussi essayé de réduire la course maxi de la wastegate, pour ne pas "monter si haut", pas de changement ou peut être une simple impression de réduction de fréquence d'apparition du défaut, pas certain. La lecture des valeurs de pression de suralimentation en roulage (monitoring) me montre bien qu'en "pleine charge" (accélération forcée en dépassant les 3000 trs, surtoit en 3e, 4e, et 5e) je peux atteindre les 2495 mbars de pression. Je vais tenter le remplacement de l'electrovanne, et je veux aussi démonter et nettoyer en profondeur la vanne egr, j'attends vos avis svp sur la mise en cause de cette dernière. Mille mercis à ceux qui veulent bien aider à résoudre ce problème. Dernière question : y'a-t-il bien une "valeur limite" de 2300 mbars programmée dans le calculateur ? Cette valeur est-elle modifiable pour passer à 2500 au moins pour test ?
Merci encore à tous pour vos lumières.
Aljrabb est déconnecté   Réponse avec citation