Afficher un message
Vieux 15/01/2020, 19h34  
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 810 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par estebe13 Voir le message
Merci a tous pour vos diverses réponses, alors pour répondre a tous j'essaierais d’être concis:

uncleseb : je viens "d'ouvrir et dépecer " cette espèce de mélasse je n'ai constater aucune trace d'humiditée ou de chauffe comme les postes que tu m'as joint dans ta réponse ci-joint les photos de mon ECU ouvert. (fin de poste )

car83 : tu en aurais un de clear de cette ECU avec les HW et SW compatible ?
après mes investigations sur le web,si tu peux m'éclairer je me demande toujours qu'elle couple interface/logiciel serais le plus intéressant pour cette réparation ainsi que pour couvrir un maximum de véhicule a l'avenir ? ( ouvrir un ECU et passer par un BDM ne me fait pas peur je le regretterais peur etre plus tard ^^ )

bassh : j'ai bien lu pas mal d'infos sur KTAG et KESS mais je me demandais quelles version acheter, si je ne me trompe pas KESS par la 16voie et KTAG par BDM ?

Diagsysteme : j'avoue j'ai réessayer ( au moins 15 fois ^^ ) toujours le problème de communication après le flash, je ne veux pas remplacer le calculateur je veux me servir de cette expérience comme apprentissage personnel ^^, j'ai contrôler je n'ais pas de présence d'eau dans les cosses ni dans la sonde température sur le BSE ni sous la cosse du thermostat piloté .. si tu as des conseil ou des expériences personnel sur le sujet je me considère comme un éternel apprenti même dans le réseau PSA.
tu ne connaîtrais pas les dessous ? je ne sais pas comment fonction en back office lorsque nous téléchargeons sur Diagbox ( lexia et pp2000 )

Merci a tous pour vos solicitations.

ps :
everson29 : Je comprend ton post je pense que tes intention son louable pour le bien de la communauté T-E mais je pense aussi que tu juge hâtivement.
je suis membre effectivement depuis un certain nombre d'année et mes poste sont très ( très très ) rare je l'admet par contre "tu es technicien Citroën et tu ne participes jamais, uniquement que lorsque tu es en galère" la par contre le bas blesse car de mémoire appart ma présentation c'est mon premier poste car effectivement je vous lis énormément car la plupart des poste sont plein de connaissance et d'entraide mais je ne poste que très rarement mes problème car souvent le simple fait de vous lire m'aide énormément.
si tu refait mon parcours je me suis inscrit en 2016 de mémoire l'année à laquelle je commençais a faire mes premiers DIAG en BTS, et d’ailleurs vos* nombreux post sur les Delphi autocom et wurth m'avais énormément aider.
et puis petit a petit j'ai fait mon parcours afin de me former du mieux que je peux mais pour ceux qui savent les test force PSA ( certification ) ce n'est pas un niveau énorme au niveau des compétences technique c'est pourquoi je me considère plutôt inférieur au niveau des personnes se trouvant sur le forum et d’ailleurs les quelques postes auxquels j'aurais pu répondre soit la solution a laquelle je pensais étais déjà énoncé et je n'aurais fait que simplement un double poste, soit la solution avais été trouver par un autre membre encore une fois je ne pense pas que mon niveau sois remarquable.

merci pour votre aide et en espérant que le "vos* nombreux postes" se transforme en "nos" si mon niveau me le permet un jours ^^.

Désolé pour l’accueil, tu est le bienvenue.


Jai chercher aussi sur le net et je nai pas trouver, je pense avoir un dump dans mes archives mais jy aurais accès que ce week end.


Pour l interface, un ktag+kess et un FgTech Galletto pour commencer a te faire la main sur quelques protocoles c est bien et pas chere (en clone), si tu souhaite te lancer la dedans alors investi dans les licences officielle.


Cordialement




.
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to car83 For This Useful Post:
uncleseb (15/01/2020)