Afficher un message
Vieux 15/01/2020, 20h48  
estebe13
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
estebe13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Je suis d'accord à condition qu'il n'injecte pas n'importe quoi dans l'ecu car j'en vois tellement tous les jours des voitures bricolées, touchées par des gars qui expérimentent...

Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher
La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée)
Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter)
je ne m y connais pas énormément mais je comptais tout a fait effectuer une lecture puis sauvegarde avant de toucher a quoi que ce soit afin de pouvoir au moins revenir a l'état initial du calculateur

"si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident" excellente métaphore de ma position actuelle.

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Citation:
Envoyé par car83 Voir le message
Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html

Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html

L un et l autre se complète bien.

Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum.

Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis.

A bientot ;)
je regarde tout ça de plus près en ce moment merci.

Dernière modification par estebe13 ; 15/01/2020 à 20h46.
estebe13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to estebe13 For This Useful Post:
Diagsysteme (15/01/2020)