Citation:
Envoyé par j-sky
C'est toujours autant de la M... cette VCI BT
Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser
Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en +
Et tout ça sans avoir à bricoler...
Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non...
A toi de voir maintenant que j'ai prévenu
|
salut, tu avais raison problème résolu j'ai enfin réussi a le télécharger, j'ai virer le bluetooth de la VCI après avoir nettoyer a fond les pin coté ECU et également coter connecteur, j'ai brancher un booster pour être certain j'ai piquer une masse en direct sur ECU. bref la voiture démarre merci à tous.
petite question j'aimerais en faire un double pour m’entraîner je suis obliger de dessouder 95160 ou je peux la lire avec des pic alors qu'elle est encore branché ? ( d’après ce que j'ai pu lire cet ECU ne peux pas être lu par 16voie ni en pin out ?)
et dernière question étant donné que j'ai enlever le joint certain on des conseil en produit et technique pour refaire l’étanchéité de mon ECU après avoir fait ma lecture ?
Thanx All.

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h44 ----------
Citation:
Envoyé par electronico
Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau.
T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec.
(il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous)
|
merci pour ta réponse mais javais déjà vérifier ça plus haut et partagé les photos de la bête ouverte.