Afficher un message
Vieux 16/01/2020, 20h17  
facometsam
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
facometsam is on a distinguished road
Par défaut

C'est bon j'ai trouvé
J'ai commencé par changer l'ECU de boite et toujours pareil alors j'ai orienté mes recherches dans la config du bsi en me servant du télécodage manuel. Je me suis apercu qu'il y avait 2 calculateurs de boite déclaré dans "calculateurs présents dont un de trop et dans "configuration" la boite déclarée n'était pas la bonne. Cela suffisait a ce qu'il y ai un conflit.
Par contre personne ne sait qui a modifié le télécodage.
Cette auto appartient a un collègue carrossier qui l'a achetée avec un petit choc avg, tout l'avant est neuf (phare g pc av radiateur condenseur ventilo face av) et sur la boite seul le réservoir de liquide hydraulique a été changé. Au contrôle ils s’aperçoivent que le feu de recul ne fonctionne pas donc direction le garage pour diag et réparation, au bout d'un mois mon collègue récupère la voiture avec la panne citée au début et le mécano lui dit qu'il faut "changer la butée car c'est la maladie la dessus". Une butée changé après, toujours même panne et c'est là que je l'ai prise en charge. Je suis content d'avoir trouvé les dysfonctionnements et d'avoir découvert la boite bmp6 car je connaissait pas du tout.
Merci a tous ceux qui sont intervenu sur le forum

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message
salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim
cordialement

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le VIN de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. Et pour le coup sur cette auto pas de contacteur de marche ar donc si l'info ne transite pas par le bus CAN mystère.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message

[/COLOR]met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
C'est surement ce que le mécano a fait sur le capteur de vitesse entrée de boite croyant qu'il était sur le contacteur de marche arrière et il a tellement schunté que le connecteur ne faisait plus contact avec les pins du capteur d'ou le fonctionnement en mode dégradé de la boite.
facometsam est déconnecté   Réponse avec citation