Afficher un message
Vieux 17/01/2020, 09h11  
mumus147
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Unhappy Master 2 dci90 : démarrage impossible

Bonjour à tous,

C'est donc un Renault Master 2 dci 90, env 220 000 km

Évènement : le véhicule s'est arrêté d'un coup, impossible de le redémarrer

Informations :
- LED rouge clignotante sans contact
- LED Rouge fixe au tableau de bord contact mis
- pas de voyant de préchauffage qui s'allume
- aucun démarrage

Recherche :
- avec le Renault Clip : connexion impossible au calculateur
- côté moteur, visuellement, pas de problème au niveau du faisceau
- mesure des 12V pour les fiches n°1 et 16 de la prise ODB (+APC et +perm)
- mesure de résistance : 1 Ohm entre les bornes 4 et 5.

Note : durant le contrôle de la résistance entre les bornes 4 et 5, le calculateur était branché.
D'après les informations que j'ai pu collecter, cette résistance de 1 Ohm n'est pas bonne.

Pouvez-vous me dire si cette information, à elle seule, permet d'affirmer que le calculateur est défaillant ?

Car c'est à cette conclusion que j'arrive, mais c'est plutôt "instinctif" comme réponse. Je ne maitrise pas électronique sur les autos et je suis un peu au maximum de ce que je peux faire seul...
Histoire de compliquer la tâche, le véhicule est à plusieurs dizaines de km, certes à l’abri mais sans électricité. Et comme souvent, cela fait plusieurs mois que je laisse trainer ce pb et là je vais rapidement en avoir besoin...
De plus, je ne peux actuellement plus brancher le Clip (v178), j'ai dû le réinstaller et il ne veut pas installer les pilotes du fait (je pense) que le calculateur ne renvoie pas d'infos (je n'ai pas d'autre véhicule ODB2).

Bref ;-)
Je suis actuellement bloqué !
Quelqu'un pourrait il m'orienter pour affiner le diagnostic ? Ou si à elle seule cette info de résistance de 1 Ohm donne une réponse ?

Vraiment, je vous remercie d'avance !
Parce que sur le sujet de électronique embarqué, j'ai peu à donner et beaucoup à comprendre...
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation