Picasso plusieurs problème
Bonjour salam a tous,
Voila j'ai un amis qui me lance un SOS fusée déteste, mayday car son picasso deconne.
1 er problème : perte de puissance
2 eme problème : il a une remontée de defaut p3008 debit d'air trop fort sachant qu'il n'a aucune fuite ou l'air pourrais s'introduire.
Aucun def concernant le manque de puissance alors que la pression ne suit pas la consigne.
Il a changé 2 fois le turbo electrovanne + les papillons , injecteurs etc rien y fait pas de puissance.
Donc c un c4 Picasso 1.6 hdi 110 cv fap.
Précision:
Un mec lui a fait fap off et egr off avant tous ces soucis du coup je ne voulais pas touché la bagnole sachant que des le depart sa sentait mauvais vu que je ne sais pas quel logiciel il a utilisé pour faire ces fap et egr off .... je suis sure kil a fait sa avec un logiciel de M.... du style volta et il a du effacé tous les dtc étant donné kil na pas de remonter de pcode concernant le turbo.
Donc il en est a son deuxième turbo , le turbo démonté n'avait rien c le fap qui était complètement bouché vu kil ne l'on pas percé tous etait encrasser coté cata fap.
Donc il a tous nettoyé et percé plusieurs trous ds le fap.
Etant donné que je ne veux pas perdre mon tps jlui ai dis de retourner chez le ROI DU DEFAP qu'il lui remet sa carto d'origine afin de partir sur de bonne base et ne pas tâtonner et chercher à l'aveugle d'ou viens le blem....
Du coup le mec ne veux pas lui remettre son ori car il veux facturé le diag et la réparation et je cite ces propos '' sa ne viens pas de mon defap vous n'allez pas m'apprendre mon métier "
Du coup c le défi kil devait pas me lancer et je me donne pour mission de réparer ce Picasso juste pour lui clouer le bec et lui apprendre son métier !!!
Voila le décor planté.
À la base je ne suis pas partisant des defap ni des egr off surtout si c fait a l'arrache.
Du coup ayant éclaté mon bdm clone contre un mur en 2015 je n'ai plus investie dans du matos de lecture ecriture n'ayant pas tellement l'utilité.
Donc je voudrai savoir quel matos je dois ht pour lire ce calculo un edc16c34 ou c3 je vérifie demain pour lie et ecrire via obd ???
Merci d'avance
|