Citation:
Envoyé par dreamland
Hello
Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ?
P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur .
Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela .
Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off ....
A+
|
A quoi bon chercher si il y a de forte chance que les dtc ont ete effacé ??? .
Ske jveu dire par la c kan g remarqué que malgré une perte de puissance , et que la pression turbo ne suit pas la consigne et kil n'y a pas de remonter defaut au diag jme suis dis sa cache un defap avc un logiciel de merde qui a effacé tous les dtc au passage.
Concernant le p3008 j'ai quand même creusé un peu en remplaçant le debitmetre malgré ma certitude qu'il n'avait rien et donc toujours pareil. J'ai contrôlé toutes les durite , doseur d'air et collecteur admission aucune fuite. Dans le doute g également remplacé le doseur mais idem
Côté EGR je ne sais pas du tous comment sa a été bouché. Donc j'ai pas contrôlé j'ai dis a mon pote d'aller voir le mec ki lui a fait pour revoir son boulot.
Il a meme remplacé electrovanne de turbo etant donné kil ne savait plus ou chercher
Enfin je reste sur ma 1 ere idée remetre la carto d'origine pour repartir sur une base solide.
---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h07 ----------
Citation:
Envoyé par jphp
salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR
@
|
Exactement !! Meci l'ami c'est dans cette logique que je suis soit egr off a mal été fait et donc en remettant la carto d'origine on sera directement fixé, soit la plaque kil a mis pour boucher egr n'est pas étanche et ne voulant pas touché au sale boulos d'un autre je l'ai renvoyé voir le roi du defap et egr off face a ces responsabilités....
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------
Citation:
Envoyé par soustourou
Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
|
Salut non si jpeu le faire en obd je prefere