Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....
Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ????
Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!!
---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h28 ----------
Citation:
Envoyé par dreamland
Hello
Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission .
Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée .
Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque.
Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique.
A+
|
Ha ok merci pour l'astuce de l'egr je ne connaissais pas .
Pour le turbo j'ai deja testé avc une polpe a dépression et rien y fait . J'ai démonté le cata fap et c'est la qu'on a vu kil était colmaté et meme pas percé suite a son defap......
Du coup nettoyé catafap au karcher pendant presque 30 min puis perçage du fap remontage et toujours pareil
On a démonté la géométrie variable du turbo et 2 ailette était grippé suite au remonté des suits. Il a mis un turbo neuf et toujours pareil...
Pour le capteur pression il est ok vu kil a changé le doseur complet le le capteur etit deja recup sur le deuxième doseur.