oui je comprends votre réaction
bon alors pour en revenir à mon soucis de télécommande,
j'ai repassé mon petit diag "DELPHI" plus aucun défaut
je l'ai fais en mode diag complet et diag calculateur par calculateur toujours aucun défaut
j'ai aussi contrôlé tous les fusibles en continuité 1 par 1 ils sont tous bons.
j'ai débranché le EZS nettoyé les piste et contrôle les soudure, il était déjà comme neuf en tous cas rien de suspect
j'ai aussi débranché nettoyé l'antenne 433,92 mhz qui se trouve derrière le compteur, pareil il était comme neuf mais j'ai un petit doute sur celle ci, si j'ai bien compris le signal part de la clé" télécommande" reçu par l'antenne la commande est envoyée au Sam qui l'envoi à l'EZS, l'EZS revoie au Sam qui active ou désactive les portes, vu que ca fonctionne parfaiment une fois sur 1000 j'ai un doute sur cette antenne mais il faudrait peut être que je contrôle le signal et alimention de celle ci et à l'arrivée au Sam ;)
de plus si l'antenne ne reçoit pas correctement cela expliquerai le fait que j'ai rien au diag
j'ai mis une recharge complète à la batterie qui donne 12,6 volts moteur éteint et 14,4 volts moteur allumé
le verrouillage par l'intérieur fonctionne parfaitement ainsi que l'anti car jacking, toutes les portes, trappe à gasoil, hayon, tout fonctionne parfaitement
j'ai rechangé les piles des 2 télécommandes puis réinitialisé par un appuie long jusque 2 clignotement des leds rouges
et ............. rien ça ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrr
vous voulez une photo de la clé ou du circuit imprimé?
amicalement
Jean Michel