Afficher un message
Vieux 21/01/2020, 18h14  
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 308
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut en fait il faut paramétrer la quantité de Vérone avec le kilométrage du véhicule il y a
Un tableau des correspondances dans diagbox

Remettre tout à zéro n’indique pas la bonne quantité à injecter
Risque de pas assez d’injection de cerine

Car + le moteur est kilométrage et + de cerniez suivant l’état du FAP

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h08 ----------



Cerine bien sûr pas Vérone en Italie :)
Je ne pense pas que ce soit correct, la cerine est injectée dans le gazole après avoir fait le plein.
En fait, quand on ouvre le bouchon du réservoir, la quantité restante de gazole est mesurée, puis est fait le calcul de la quantité de carburant remplie pour savoir combien de cerine doit être injectée.
A la remise en route du moteur, et à la vitesse de 20km/h commence l'injection de la cerine dans le reservoir de carburant.
Cette cerine ne brûle pas, elle est transportée avec le gazole dans la chambre de combustion, après explosion passe dans l'échappement, et c'est à ce moment là qu'elle va emprisonner les particules de suies pour favoriser leurs combustions lors d'une régénération, avec ce procéder PSA arrive a régénérer leurs fap avec une température de (seulement) 550°C.
Comme la cerine ne brûle pas, elle restera dans le fap, d'ou un encrassement après environ 180000 kms.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Odin68 For This Useful Post:
anmapi (21/01/2020), DAVID02620 (21/01/2020), Diagsysteme (22/01/2020), yann3 (21/01/2020)