Citation:
Envoyé par Odin68
Je ne pense pas que ce soit correct, la cerine est injectée dans le gazole après avoir fait le plein.
En fait, quand on ouvre le bouchon du réservoir, la quantité restante de gazole est mesurée, puis est fait le calcul de la quantité de carburant remplie pour savoir combien de cerine doit être injectée.
A la remise en route du moteur, et à la vitesse de 20km/h commence l'injection de la cerine dans le reservoir de carburant.
Cette cerine ne brûle pas, elle est transportée avec le gazole dans la chambre de combustion, après explosion passe dans l'échappement, et c'est à ce moment là qu'elle va emprisonner les particules de suies pour favoriser leurs combustions lors d'une régénération, avec ce procéder PSA arrive a régénérer leurs fap avec une température de (seulement) 550°C.
Comme la cerine ne brûle pas, elle restera dans le fap, d'ou un encrassement après environ 180000 kms.
|
Désolé de te contredire mais je pense que d’autres membres te le diront la quantité injecter est en relation directe avec le kilométrage du moteur
Fonction disponible dans diagbox pas pour faire joilie :)