Afficher un message
Vieux 22/01/2020, 19h11  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN
Salut J-sky,

Merci de tes précisions, car je n’avais pas eu le temps de vérifier certaines choses, sur un véhicule équipé d’ADC2R.

Si ce que tu écris est vrai, cela signifie que le challenge entre l’ECU ABS/ESP et l’ECM n’est là que pour valider la présence de l’ABS/ESP (comme on peut l’interpréter dans une documentation brouillon de chez Peugeot que j’ai lue).

La vraie question à laquelle tu as répondu, était de savoir si ces ECUs ABS/ESP étaient codés ou non. Donc à priori non, ils signalent juste leur présence et peuvent être remplacé par un d’occasion (mettre en place un challenge (comme il est écrit) pour ça, c’est un peu du n’importe quoi, mais bon…

Et en +, d’après tes dires (j’imagine que tu l’as contrôlé), ils peuvent être remplacés par un ECU ABS/ESP ADC2, en effectuant juste une modification de la configuration « télécodage » dans l’ECM.
Ce qui prouve tout de même que c’est bien l’ECM (et pas la BSI) qui attend la réponse de celui-ci.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Diagsysteme (22/01/2020), j-sky (22/01/2020), pouettedu76 (22/01/2020)