Citation:
Envoyé par zav_ze_best
Bonjour,
Avant de peut être gaspiller un calculateur neuf, j'ai cru lire que tu avais contrôler ta resistance entre les bornes 4 et 5.
|
Bonsoir,
Effectivement, j'ai vu cette information il y a quelques jours sur ce forum (je ne retrouve pas le post)
J'ai manqué de jugeote et n'ai même pas pensé à confirmer cette info en croisant avec la norme des prises ODB. j'aurais immédiatement vu que
- 4 = chassis groud
- 5 = signal ground
et
- 6 = CAN (J-2234) High
- 14 = CAN (J-2234) Low
Citation:
Envoyé par zav_ze_best
Sur une prise OBD, les bornes 4 et 5 sont des masses.
Afin de contrôler que ton reseau multiplexé est OK, tu dois contrôler ta resistance entre 6 et 14, et tu dois trouver 60 ohm, BATTERIE DEBRANCHEE.
Si tu ne trouves pas 60, et je pense que dans ce cas là tu risque de trouver 120, alors une de tes resistances de terminaisons n'est plus sur le reseau, et, en l'occurence ici, je pense que ce serai celle de l'injection.
Commence par faire, les bonne mesure, et ensuite si besoin est je te donnerai un schéma elec de ton calculateur afin que tu contrôles les alim et les masses, et si tout est ok, un calculateur.
|
c'est donc parfaitement logique qu'entre le 4 et le 5 il y ai une parfaite continuité...
Dès demain matin, je m'attèle à ces vérifications, merci de ton support, je me sens idiot face à cette "technologie". D'autant plus idiot que c'est compliqué de trouver les documents techniques qui permettent au moins de comprendre l'architecture du système...
Merci, merci !