Citation:
Envoyé par jphp
slt c'est arrivé comment la panne ? tu as entendu un grand pet coté phare gauche ?? juste avant ?
|
Je ne sais pas, à l'époque de "l'évènement" (2 ans env) j'ai prêté le véhicule à une connaissance qui m'a juste dit que le camion s'était arrêté d'un coup alors qu'il se garait (oui je sais, cette info n'a probablement pas d'intérêt).
J'ai mis un moment à le rapatrier (il était très loin et trop large pour mon plateau) ; je l'i alors laissé en stand-by me disant que j'aurais un jour le temps de m'en occuper...
Ce temps ne s'est jamais présenté ; et pas les moyens de le laisser en concession pour le faire réparer. Je suis allé les voir et le gars m'a dit texto : "Nous on est des réparateurs, on n'est pas des bidouilleurs, on ne fait pas de copie (clonage)". Je vous laisse imaginer l’ordre de prix qui m'a été donné, absolument et totalement hors de mon budget lorsqu'ils ont parlé de remplacer le calculateur par un neuf...
C'est alors que je me suis équipé du Clip
J'ai actuellement une contrainte pour mon boulot de le remettre très rapidement en route ; évidemment c'est en urgence... Dans trois jours maintenant, si je n'arrive pas à le remettre en route, je suis dans la
me-de... Et c'est plutôt stressant...
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
Désolé, je raconte un peu trop ma vie :-)
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
Citation:
Envoyé par jphp
envoie les 2 écu a un membre du forum qui saura le faire lance un appel post les ref ecu
@
|
Je l'aurais fait avec plaisir mais là, en trois jours, il me semble difficile d'être dans un timing
envoi / prise en charge / retour
---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h40 ----------
Citation:
Envoyé par brahimlamgarbi
salam
premier intervention c est de controler les fusibles et relais qui alimente le calculateur c est tou sont ok donc il faut faire encore controle des fils qui alimente le calculateur c est 12 v et masse et 12 apc c est toutes est ok donc remplacçer calculateur
|
Tous les fusibles ont été vérifiés (tant dans le compartiment moteur que habitacle), les relais dans le compartiment moteur ont simplement été iversés de place au cas où un était défaillant
Et... c'est tout ce que j'ai pu contrôler.
Le seul fusible que je n'ai pas trouvé (qui n'a pas l'air présent sur mon véhicule) est celui de la cosse batterie ; un membre a résolu un pb identique au mien en remplaçant celui-ci
Citation:
Envoyé par hadil
Problème résolu, c'est était un fusible sur la cosse de plus de la batterie
|