Citation:
Envoyé par mumus147
Bonsoir,
Effectivement, j'ai vu cette information il y a quelques jours sur ce forum (je ne retrouve pas le post)
J'ai manqué de jugeote et n'ai même pas pensé à confirmer cette info en croisant avec la norme des prises ODB. j'aurais immédiatement vu que - 4 = chassis groud
- 5 = signal ground
et - 6 = CAN (J-2234) High
- 14 = CAN (J-2234) Low
c'est donc parfaitement logique qu'entre le 4 et le 5 il y ai une parfaite continuité...
Dès demain matin, je m'attèle à ces vérifications, merci de ton support, je me sens idiot face à cette "technologie". D'autant plus idiot que c'est compliqué de trouver les documents techniques qui permettent au moins de comprendre l'architecture du système...
Merci, merci !
|
Avec grand plaisir, les erreurs cela nous arrive à tous, c'est pour cela que ce genre d'endroit existe.
Effectivement depuis la norme OBD2, les voies 6 et 14 representent les CAN High et Low du can vehicule.
Je ne serai pas très dispo ce week end, mais n'hésite pas à m'envoyer un mp pour schéma elec, je te repondrai des que j'aurai le temps.
Même pour nous qui travaillons là dedans c'est compliqué, et d'autant plus que plus on avance, et moins il y a de coherence d'un véhicule à l'autre, et les systèmes se complexifient... Aujourd'hui pour un espace 5 par exemple, on peut aller jusqu'à 52 calculateurs...