Citation:
Envoyé par dreamland
Hello
Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose .
Calculateur remplacer remonte 2 défauts sur les capteurs en circuit ouvert , a priori la résistance est semblable avec ancien et nouveau capteur , on parle de méga ohm et non de petite valeur .
Le plus simple dans un cas comme celui ci c'est d'inverser avant arrière et voir comment réagit le calculateur .
Pour controler le faisceau , encore plus simple , débrancher le capteur et le connecteur sur le calculateur , faire un pont ( si le connecteur n'a pas la fonction court circuit ) sur le connecteur qui va au capteur , coté connecteur calculateur vérifier la continuité sur les 2 voies ( par exemple 69/70 ) , si ok le faisceau n'a rien ( bien sur faire son isolement a la masse )
A+
|
Salut,
moi je ne me torture pas du tout l'esprit, c'est juste ma façon de travailler lol
Parfois je perdrai un peu de temps, parfois j'en gagnerai énormément (et de l'argent au passage), c'est juste une façon de voir les choses.
Même si j'avoue que dans ce cas précis, et après toutes les précisons données au fil du poste, je procéderai de la même manière que toi.
D'ailleurs on vient encore d'apprendre une chose, les capteurs ne sont pas à "l’infini". Après il y à quand même un écart de 2 MΩ, entre les neufs et les anciens capteurs, ce qui n'est pas rien, mais on a pas encore la réponse de, la valeur des capteurs arrières, si ce sont bien les même que ceux de l'avant.
Voilà pourquoi il est difficile d'aider quelqu'un à distance, sans être réellement devant le problème.
Pour le contrôle du faisceau, tu as exactement détaillé la démarche à suivre, en gros ce que j'ai aussi demandé, c'est ça contrôler un faisceau