Citation:
Envoyé par Odin68
Sur les anciennes boîtes auto on pouvais brancher un tuyau sur l'arrivée et retour du radiateur, un était plongé dans l'huile neuve, et l'âtre faisait sortir l'huile sale, le convertisseur était donc également vidangé, cela était bien sur à faire après avoir vidanger, changé le filtre et rempli d'huile neuve.
C'est un peu ce que fait la machine.
Aujourd'hui, sur certaine boîte c'est avec en plus l'outil de diag qu'il faut faire cette manip.
Juste la vidange, filtre et mise à niveau te fais changer environ la moitier.
Je ne sais pas si c'est vraiment intelligent de mélanger une sale avec une propre.
|
Je fait presque tous les jours une vidange sur des bus ou des camions équipés en boites auto, que ce soit des ZF des Allison ou des Voith, aucun constructeur ne préconise l'utilisation d'une machine, ils demandent l'utilisation d'une machine en cas de pollution au glycol.
Oui, on ne vidange que la moitié ou les 2 tiers de l'huile, mais si c'est fait en temps et en heure alors pas de problème, c'est prévu pour.