Je ne comprends pas vraiment la manip de simuler le changement de fap sans le faire...
En procédant comme ça, les gaz d’échappements ne pourront pas sortir correctement car fap bouché, mais le système dit que c’est libre, tu te retrouve donc avec une voiture avec l’échappement bouché.
C’est quoi qui va lâcher par la suite ? Les soupapes ? La culasse ? Turbo ?
Franchement ce système est plutôt bien fait, et avec ce genre de bricolage vous risquez de casser autre chose.
Et aussi sortez vous l’idée du décrassage sur autoroute, tout est régulé par le calculateur, normalement le moindre gramme de carburant est brûlé, et il n’y en a pas de trop...
Un roulage à 130 sur autoroute suffit à régénérer le fap, le reste est également régulé par le calculo.
Donc si le système d’échappement est bouché, il n’y a malheureusement pas d’autre chose à faire que de le faire nettoyer où remplacer.
Les fap monté d’origine sont des fap haut de gamme, ce sont les plus chers, ce sont ce en carbure de silicium, donc ceux qui les démolissent en défaut off...
Évitez aussi un nettoyage aux produits chimiques, ce n’est pas vraiment adapté aux fap, il y a des entreprises spécialisées qui procèdent des fours très haute température, eux sont en moyen de faire un nettoyage de très bonne qualité avec garantie de résultat.
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