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Vieux 31/01/2020, 23h56  
car83
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Alors pour reprendre l'exemple de ton image.


Ton outil lie le dump du dash et ca donne ceci:


il a 12 bytes for UDS mais ce se sont les 6 bytes a adresse 0030 qui represente le CS, le 7 bytes est représenter par des 00 car il est stocker uniquement dans ECU.

Alors dans le transpondeur de la clef on écrit C2 D3 45 7E 68 0E + 00 (pour représenter un 7eme byte), ensuite pendant l'apprentissage, une comparaison est faite avec les 6 premier bytes de ECU et la clef est reconnu en en tant DEALER KEY pendant l'aprentissage avec ODIS, VCDS car elle a le même code CS...et ensuite la clef est mémoriser dans le compteur.

La comparaison est fait sur les 6 bytes malgré que le 7eme byte soit présent (00). Seul ECU possède les 7 bytes complet.

Tu ne pourra pas faire apprendre une clef au compteur si la clé na pas le même code CS d'une taille de 7 bytes avec lequel les 6 premiers bytes correspondent au 6 premiers bytes de ECU et compteur.


Pour finir il me semble bien que quand tu commande une clef chez VW le transpondeur de la clef est déjà préparer avec le code CS, ce qui fait que le technicien a juste a faire l appareillage...Ya surement quelqu un qui travail chez VW qui peut confirmer.


J’espère qu'on va tomber d'accord, jai rien compris lol.
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
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Selim70 (01/02/2020)