Re ;)
Bon j'ai résolu le problème et je crois savoir d'ou il vient
après avoir poussé la voiture a 3,5 tours, seulement au bout de 2km l’électrovanne de turbo a enfin montré quelle était mort... Voyant moteur anomalie anti-pollution
je passe la valise a nouveau.. et électrovanne turbo débit trop faible.
enfin un truc dans le genre
je change l’électrovanne 1628ZT ( Pierburg 7.00964.03.0 ) et sa re fonctionne a nouveau
sauf qu'au début j'ai pas compris pourquoi cette électrovanne sa faisait 3 fois en moins d'un ans que je la change.
Puis je me suis rappeler d'un message vu sur un forum ou la personne parler du câble de la connectique qui été couper
je vérifie alors le câble, et effectivement je m'aperçois que les fil sont pas couper mais que le plastique autour et carrément fondu ce qui fait qu'ont vois les câbles.
je mise fortement sur le fait que la pluie créer un court-circuit ce qui me bousille l’électrovanne
Résultat: faut que je trouve cette connectique avec 5cm de câble a la casse et que je la soude sur les fils qui arrive de je sais pas ou dans le moteur
Voici approximativement a quoi sa ressemble