salut,
Je suis d'accord avec Kamkim, je suis nouveau dans le domaine de l'électronique automobile, et en marge des cours, des stages et des livres, j'aurais aimé trouver des forums francophones qui cultivent moins le secret et la suspicion, heureusement que je n'ai pas trop séché les cours d'anglais, les forums anglophones partagent et échangent sans rechigner. J'ai le sentiment que certains membres T-E ( actifs ) méprisent les nouveaux arrivants. Les pros et les pseudo-pros devraient se rappeler leurs débuts, sans aide on progresse moins vite. La plupart des pannes rencontrées par un débutant ont surement été traitées par d'autre longtemps avant, mon réflexe sur un forum est de faire une recherche avant de demander de l'aide, si le problème a déjà été traité, j'applique la solution en remerciant celui qui l a partagé avec la communauté. Et avec le temps, peut être que j'aurais emmagasiné assez de connaissance pour pouvoir aider les autres en attendant je préfère lire et apprendre plutot que de donner des fausses pistes.
Merci
A bientot
|