Afficher un message
Vieux 02/02/2020, 12h33  
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 308
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
le pignon de vilebrequin peut glisser d'a peut prés une dent et demi dent ! il faut le mettre
a font contre la clavette en le tournant sens inverse horaire avant de mettre la courroie et tendre ,il doit pouvoir glisser quand tu tends la courroie il sert de rattrapage la clavette ne rempli pas toute la fente du pignon il peut bouger il se bloque quand tu serre la poulie moteur
@
Je viens de faire la distribution du Berlingo 2.0 hdi, la poulie aac est calée fixe (pas de réglage possible) et au niveau de la poulie vilebrequin rien de réglable non plus, le pignon est monté fixe aussi.
J’ai pigé le volant moteur avec une pige placée au-dessus du démarreur, puis une autre dans la poulie aac, après avoir tendue la courroie, et fait plusieurs tours moteur, les piges rentraient sans problème à leurs places.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Odin68 For This Useful Post:
jphp (02/02/2020)