View Single Post
Old 02-03-2020, 09:07 AM  
Nico76
T-E master

Nico76's Avatar

Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Question Schéma gestion moteur

Bonjour à tous,

véhicule concerné : 208 1.6l Blue Hdi 75cv.

J'aurai besoin du schéma électrique de gestion moteur.

Problème rencontré, démarrage difficile, puis véhicule cale et mise en marche du ventilo moteur (grande vitesse) pendant 2 à 3 min je dirais.

DTC avant effacement :

Effacement, plus de défaut, puis après avoir réessayer un démarrage :

Identification ECU :

Côté lecture paramètres, tous semble OK, calculateur déverrouillé, consigne/mesure pression rail OK, alim 5V (depuis diagbox) OK, t° eau OK (11°), faisceau ECU moteur OK (visuellement).

Ce que j'ai remarqué, côté apprentissage, juste un apprentissage non réalisé au niveau du doseur d'air :

Et une t° anormale au niveau de l'alternateur :

Ce qui me gène le plus je dirais que c'est le DTC P1631 "calculateur contrôle moteur erreur interne", maintenant est ce une cause ou la conséquence de cette panne, je ne sais pas encore, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un TSB sur ces problèmes ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet.
Nico76 is offline   Reply With Quote