Salut les gars et merci beaucoup pour vos réponses !
Alors je vais essayé de faire dans l'ordre :
Pour cars83 : oui je suis sur à 100% du sens de la flash
Pour Mook31 : oui il y a bien un quartz à coté de la flash et je ne protège pas avec du scotch ou autre quand j'opère dessus... Tu penses que le problème peut venir de là ? Comment je pourrai tester ça ?
Pour bkprog13: oui je communiqué avant de travailler dessus. C'est les gars qui m'ont amener les ECUS qui m'ont demandé de faire un clone car il pense que la panne sur leurs véhicules vient de leur ECU. Moi j'ai branché sur table pour voir si ça communiqué et je leur est dit que l'ECU répondait. Ils ont voulu quand meme qu'on change par des ECUS d'occase car pour eux "tout est ok sur le véhicule", capteurs changés etc... . Je me suis pas pris la tête à chercher plus loin.
Pour djemai : les ECUS que je clone sont de même ref bosch et j'ai fais FLASH + EEP.
Pour ggvaniou : merci l'ami pour tes encouragements ! Le problème c'est que je peux plus me connecté dessus maintenant.
Pour rigoler un peu plus, j'ai comparé sur les 2 derniers ECUS ( les edc15c9 ) les dumps des FLASH ori et occase au gq4x ===== ils sont identiques !!!
Je vous remercie pour tous vos applaudissement les gars

---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h27 ----------
N'empèche que je vais regarder pour prendre une autre station ...
La mienne si je chauffe à 350 deg, je dois chauffer au moins 5 min !
Et quand je soude avec le fer, ça fait des bruits chelou par moments ...
Je pense qu'elle arrive à la fin.