Discussion: U0121 sur DUSTER
Afficher un message
Vieux 17/06/2012, 08h26  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par passion-auto Voir le message
donc ,si je ne me trompe pas, tout les calculateurs existants sur cette voiture ne se communiquent pas !!!
Pourquoi sur ce véhicule, et sur qlq autres ,lorsqu'on a un défaut qui a une influence sur la pollution, il est souvent accompagné par des défaut sur l' ABS et l' ESP?
Dans mon cas ,le defaut U0121 (défaut de communication avec l'ABS) a disparu automatiquement avec P0488 après l’élimination de l'anomalie ..

C'est bien cela, tous les UCE ne sont pas connectés sur le mux.
Il faudrait lire la doc postée par Fusionbubu pour confirmer, mais de mémoire, il n'y a que 2 UCE qui dialoguent entre eux (ABS et Inj).
En espérant que cela y soit dans la doc.

Le défaut U0121 apparaît souvent en effet lors du défaut injection P0488, même si l'UCE ABS ne fait pas la fonction ESP (et pas que chez Renault, j'ai déjà eu le cas sur une 307 HDI).

C'est bizarre, car on aurait pu l'expliquer par le mode dégrader de l'injection en rapport aux inter-communications (Inj/ESP), dont l'injection ne pourrait plus assurer correctement la gestion réduction de couple moteur, lors de la correction du sous-virage.

Une chose est sûre, quand les 2 défauts sont présents, il faut traiter en priorité, le P0488.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation