Afficher un message
Vieux 07/02/2020, 17h31  
Odin68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Perso je regarde le taux d encrassement du fap il arrive aussi qui et un default p1445 ce qui veut dire normalement remplacement du fap car le taux de cerine au maxi a été envoyé pour la régénération du faf mais sais pas obligatoire si le taux de cendre encrassement etc n'est pas important je telecode le remplacement du fap..

Sur les bmw aussi à 200 000 normalement le fap doit être remplacer mais on peu aussi faire un télécodage de remplacement..
Chez PSA il n'y a jamais de cerine envoyée dans le fap pour régénération, la cerine est injectée dans le gasoil lors du remplissage du réservoir.
Un calcul est fait entre le niveau restant dans le réservoir, et l'ajout de gasoil, ce calcul démarre après avoir enlever le bouchon de réservoir.
A la mise en route du moteur et à 20 km/h commence l'injection de cerine dans le gasoil, celle-ci ne brûle pas et passe par la chambre de combustion pour ce retrouver dans la fap, et c'est ici qu'elle emprisonne les particules de suies afin de les faires brûlées à une Temperatur de 450°C
Donc comme dis à aucun moment il y a injection de cerine dans le fap....
Maintenant, le fait de telecoder un nouveau fap, et de ne pas le changer agrave le problème car le système n'a plus de contrôle sur le taux d'encaissement, tu vas te retrouver avec un échappement bouché, des régénérations très rapprochées, détérioration du fap, voir du turbo, et moteur.
A ta place je changerais ou ferait nettoyer le fap, je repartirais alors sur une base propre.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Odin68 For This Useful Post:
akasa67 (07/02/2020), hioub (08/02/2020), jean-marc 10 (09/02/2020), kalagane (08/02/2020)